Blettes poêlées au wok

4.5 / 5  basé sur 51 avis
Imprimer

Je pense que de cette façon vous allez maintenant adorer les blettes, pour ma part il n'y a plus de doute.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 10 mn
  • 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Enlever la partie des feuilles abîmée mais conserver au maximum les parties vertes. Emincer finement les blettes.
  2. 2 Peler et émincer les 3 gousses d'ail.
  3. 3 Faire chauffer à feu très vif les 2 cuillères d'huile dans le wok (ou dans une sauteuse) jusqu'à ce qu'elles commencent à fumer et y jeter les blettes et l'ail émincés.
  4. 4 Maintenir à feu très vif durant 3 à 5 minutes puis ajouter le vin blanc. Couvrir et après 2 minutes baisser le feu. Laisser cuire 8 à 10 minutes.
  5. Pour finir
    Ajouter la crème fraîche (ou la crème de coco). Assaisonner de sel, de poivre et d'une pincée de piment d'Espelette (tellement parfumé !) Remonter le feu et faire prendre un bouillon à découvert.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 49 avis)
Signaler sylvia91 - 25 avril 2022
Excellent

Très bonne recette. Légume qui gagne à être cuisine. Facile à faire. C'est plus l'épluchage qui est embêtant. Mais le résultat est là. J'ai mis moins de crème et un demi verre de vin. A conseiller et refaire sans hésitation. De plus légume accessible au niveau prix.

Signaler Nellotte - 28 avril 2020
Excellent

Première fois que je cuisine des blettes et franchement recette délicieuse .une vrai découverte pour moi ! J’ai seulement utilisé les côtes ( ayant fait une tarte avec les feuilles et de la ricotta délicieuse aussi ) . Tout ceci dans une volonté de privilégier dorénavant les marchés pour l’achat de mes légumes et donc de cuisiner des légumes de saison .

Signaler Kautinaki - 30 janvier 2016
Excellent

Une vraie découverte cet assaisonnement! Pour ma part, j'ai mis un tout petit peu moins de crème et un tout petit peu plus de vin blanc. Un régal avec du riz blanc!!

Signaler Paty - 9 janvier 2016
Excellent

un délice! je n'aurais jamais eu l'idée d'associer le lait de coco, le vin blanc et les blettes! une surprise super agréable aux papilles! à refaire donc! on les a accompagnées d'un tournedos bien tendre et de pommes de terre boulangères! un régal!

Signaler Vincent D'Haeyere - 16 décembre 2015
Excellent

Très bien, j'ai aimé le coté encore un peu croquant des blancs et celui plus moelleux des verts... A refaire. J'ai mis un petit peu de crème fraiche, pour diminuer le gout de terre (trop présent au gout de mon ainé).

Notez cette recette