Charlotte aux deux fraises et Petit Beurre
Deux fraises s'allient d'une façon gourmande et délicieuse dans cette charlotte colorée pour les petits comme pour les grands. Cette charlotte revisite le classique dessert aux fraises en y apportant une touche d'originalité grâce aux célèbres bonbons Tagada. La combinaison des fraises fraîches et des fraises Tagada crée un mariage de saveurs fruitées qui ravira les papilles, tandis que les biscuits Petit Beurre ajoutent une texture croustillante contrastant avec la douceur de la crème.
Ingrédients
-
Petit-Beurre 1 paquet
-
Fraise fraiche (plus quelques unes pour la décoration) 250 g
-
Fraise Tagada (plus quelques unes pour la décoration) 200 g
-
Gélatine 4 feuilles
-
Crème liquide 50 cl
-
Eau 12 cl
-
Kirsch 4 cl
-
Sucre glace
Préparation
-
1
Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Laver, égoutter et équeuter les fraises fraîches puis les couper en petits morceaux.
-
2
Faire chauffer la crème liquide, y ajouter les fraises Tagada, les laisser fondre. Egoutter la gélatine puis l'ajouter à la crème aux fraises Tagada encore chaude. Bien mélanger. Laisser tiédir.
- 3 Tapisser un moule à cake avec du papier film. Mélanger l'eau et le kirsh, y tremper rapidement les biscuits.
- 4 Mettre des biscuits dans le fond et contre les bords du moule, remplir à moitié avec la crème aux fraises Tagada et des morceaux de fraises fraîches. Mettre une couche de biscuits au milieu puis encore de la crème et des fraises fraîches. Terminer par une couche de biscuits.
- 5 Couvrir la charlotte puis la laisser prendre une nuit au réfrigérateur.
-
Pour finirAu moment de déguster, démouler, ôter le papier film, dresser sur un plat de service, décorer de quelques fraises Tagada et de fraises fraîches. Saupoudrer d'un peu de sucre glace. Pour les plus gourmands, servir avec une chantilly ou un coulis de fruits rouges.
Avez-vous aimé cette recette ?