Galettes de pommes de terre alsacienne

4.5 / 5  basé sur 51 avis
Imprimer

Une recette de ma manman.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 1 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Eplucher les pommes de terre, les laver et les râper à l'aide du robot ménager ; éplucher les oignons et les hacher ; laver le persil et le hacher finement ; mettre le tout dans un grand saladier.
  2. 2 Ajouter les oeufs, le sel, le poivre et la farine ; bien melanger.
  3. 3 Mettre à chauffer de l'huile dans une poêle ; prendre une poignée de la préparation et la presser dans les mains. Mettre dans l'huile chaude et faire griller légèrement des 2 côtés. Retirer la galette sur une assiette une fois cuite. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de préparation.
  4. Pour finir
    Déposer les galettes de pommes de terre sur une grande assiette munie d'essuie-tout pour absorber une partie de la graisse de friture.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 47 avis)
Signaler Evelyne  - 7 mars 2023
Très bien

D'accord avec Élise,la grand mère de mon mari les laissait bien égoutter pour enlever l eau ,moi perso,je les presse bien entre mes mains puis sur un torchon ou un essuie tout puis je rajoute les autres ingrédients sans oignons ,et je fais cuire dans une poêle 2 ou 3 tas aplatis .bien surveiller la cuisson.excellent avec une salade pour le soir .

Signaler france-k - 16 mars 2015
Très bien

perso quand le moment est venu de retourner la galette j'enfonce légèrement une petite tranche de lard dans le coté pas cuit et je retourne, le lard grille et donne une saveur extra à la galette, pas d'oignons ou de persil ou autres.. une salade verte et c'est un repas complet

Signaler élise - 17 novembre 2012
Très bien

beignets râpés de pommes de terre crues
chacun sa recette d'après ses souvenirs..; je donne les miens
Ma suggestion : Papa râpait les pommes de terre très finement, il n'y rajoutait pas d'oignons, par contre, il laissait les pommes de terre râpées s'égoutter pendant une heure, et rajoutait ensuite les oeufs et un peu de farine. Avec une grosse cuillère à trous il posait dans l'huile chaud une galette, et couvrait la poêle avec un couvercle pour que la galette cuise bien à l'intérieur, puis quand on entendait le crépitement dans la poêle il enlevait le couvercle, retournait les galettes et laissait cuire le deuxième côté sans couvrir.

Signaler chris - 8 avril 2012
Très bien

ménagère
mes parents qui étaient belges -ardennais et
ils appelaient ça des "vôtes al rapée".Ils les cuisaient avec du saindoux
mon père y ajoutait même des lardons!
A l'époque, je n'aimais pas, mais aujourd'hui je les apprécie mais le sprépare plus légères

Signaler philippe - 9 novembre 2011
Excellent

Doc
hmmm hmmm c'est trop bon!
Ma suggestion : "grumber" tout seul veut juste dire "patate": "Grumbeere kiechle" est le nom exact :) soit galette de pomme de terre en alsacien.

Notez cette recette