Photo de Tuiles au parmesan
8 min
Facile
0,77/pers
66/pers
37 commentaires

Les chips sont l'élément indispensable pour un apéritif dinatoire. Achetées en supermarché, elles sont souvent trop grasses et trop salées. C'est pourquoi, maintenant vous allez pouvoir cuisiner ces amuse-bouche sans matière grasse. En plus, ces chips de parmesan ne demandent pas beaucoup de cuisson, il serait dommage de s'en priver !

Ingrédients :

  3,08
  • Grana padano Grana padano 60 g
  • Papier sulfurisé Papier sulfurisé 1 feuille

Préparation :

  • Préparation 5 min
  • Cuisson 3 min
  • 1

    Préchauffez le four à 200°C (th.6/7). Chemisez une plaque avec une feuille de papier sulfurisé.

  • 2

    Disposez avec une petite cuillère des petits tas de poudre de parmesan sur la feuille de papier.

  • 3

    Ensuite, avec le dos de la cuillère, aplatissez-les afin de former les tuiles. Vous pouvez obtenir une vingtaine de tuiles, en deux fournées suivant la taille de votre four.

  • 4

    Faites cuire chaque fournée 3 min environ. Lorsque le fromage est fondu, sortez les tuiles et placez-les immédiatement sur un rouleau à pâtisserie afin qu’elles prennent leur forme incurvée encore chaudes.

Astuces

Ne faites pas dorer le parmesan, car il devient amer. Pour parfumer ces amuse-gueules, vous pouvez donner un tour de moulin à poivre ou les agrémenter avec une pincée de piment d’Espelette ou encore ajouter des pignons de pin broyés.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (37)
Noter la recette:

Merci à toutes et à tous pour ces commentaires! Cela nous a permis d’améliorer cette recette afin qu’elle corresponde encore mieux à vos attentes culinaires! Testez-la à nouveau et faites-nous savoir si cette recette vous plait! Toute l’équipe de CuisineAZ attend tous vos commentaires!

Equipe CuisineAZ
12 juillet 2017

Réalisée pour épater mes convives, ils ont adoré ! Croustillant, surprenant et délicieux ! Surtout pour les amateurs de fromage italien ;)

Marie
05 avril 2017

J'adore cette recette en guise d'apéritif, dans un burger italien ou en décoration d'un plat de pâtes. Je la réalise dans une poêle antiadhésive et c'est top aussi !

Dominique
04 avril 2017

On peut aussi poser les ronds de parmesan sur un verre retourné pour les Faire prendre la forme d'un petit récipient. Original pour Servir une entrée ou un dip.

Jessichina
03 avril 2017

Elles donnent envie !

Manon
03 avril 2017

Un classique mais qui fait toujours un petit effet A faire en apéritif mais aussi pourquoi pas une tuile sur une entrée ou un plat Et histoire de varier ajouter des herbes telles que romarin ou thym , ou des éclats de pistaches

la danse des casseroles
03 avril 2017

un deliceee, et ca fait crunchy, crunchy

Hayat
03 avril 2017

Un grand classique!! Très bon et rapide à faire! Je les fais à la poêle, et parfois je les fais grandes, en les déposant encore chaudes sur un bol retourné, ça fait un petit panier ou servir de la salade, des pâtes, un risotto,ou n'importe quelle préparation! Mais attention: le parmesan et le grana sont deux fromages différents, qui viennent de deux zones différentes de l'Emilia Romagna! Ma belle mere se vexerait fort si elle vous lisait!

Agnes
03 avril 2017

Toujours tres appréciées les tuiles de parmesan... et si vous n'avez pas de four, vous pouvez les réaliser dans une poêle chaude sans matières grasses....

Philandco
03 avril 2017

Une recette vite faite et super efficace !

Gin -
03 avril 2017

L'avantage de cette recette est qu'elle est très rapide et pratique quand il y a des apéros de dernière minutes ! Délicieux

Caroline
03 avril 2017

Le grana padano n'est pas du parmesan !!!

Juliette
27 novembre 2015

J'en fais très souvent. Soit tout simplement pour l'apéro, soit pour accompagner des verrines de purée de betteraves au vinaigre balsamique et au mascarpone. Pour leur donner une jolie forme, je mets du parmesan dans une forme de cuisine et je le tasse avec un pilon. Il ne faut pas les faire trop griller. Pour ma part, c'est 5 mn à 180°.

Sophie
13 mai 2014

Super sympa! c'est le petit plus qui change tout en accompagnement d'une entrée. Je l'ai testée pour pâques et tout le monde a adoré. A tester quand même la veille pour quelques tuiles pour une première fois histoire de ne pas être trop novice le jour J et de connaître son four et la qualité du parmesan. Osez vous lancer c'est facile ;-)

Clara
20 juin 2013

moi je les fais au four a micro on de 1 minute

caroline
19 janvier 2013

Super avec une salade ! c'est le petit + qui change tout. Pour ceux qui n'y arrivent pas: ce n'est pas forcément la recette qui est en cause, peut-être la qualité du fromage utilisé ? et il faut surveiller l'évolution dans le four, car tout le monde n'a pas le même four et pas les mêmes temps de cuisson

Françoise
28 juillet 2011

facile à faire mais pas assz croustillant (temps de cuisson pas assez long?)

sandra
27 février 2011

Bonne recette mais pas facile de faire la forme de tuiles.

elodie
10 mai 2010

Génial ! On est le 24 décembre et j'ai testé la recette, elle est top ! Il ne manque rien, j'ai mis des piques à brochettes et cela fait de superbes sucettes délicieuses. Il ne manque aucun ingrédient et moi j'ai rajouté du cumin, c'est tip top ! Le parmesan en poudre fonctionne très très bien. Merci pour cette recette !

Noella
24 décembre 2009

Attention, prenez un parmesan jeune ! J'ai essayé avec un parmesan trop vieux, c'était infect (très fort, très salé). Il faut un parmesan qui quand on le râpe finement fait de longues râclures, et non des morceaux (quand il est trop sec). Dans ce cas c'est effectivement très bon.

Etienne
22 septembre 2008
Plus de commentaires
Haut de page