Tarte aux 3 fromages
Par Magali de Avignon
35 min
Facile
1,91/pers
676/pers
15 commentaires

Adeptes du fromage sous toutes ses formes, cette recette de tarte aux fromages est faite pour vous ! Rapide et facile à confectionner, elle est également très goûteuse, avec de l’emmental, du chèvre et du roquefort. Dégustez la tarte aux 3 fromages chaude ou froide, accompagnée d’une garniture(salade verte ou d’un mesclun à la vinaigrette). Vous pourrez également la servir en petites portions ou la découper en cubes pour un apéritif en famille ou entre amis.

Ingrédients :

  7,64
  • Pâte(s) feuilletée(s) Pâte(s) feuilletée(s) 1
  • Emmental râpé Emmental râpé 70 g
  • Fromage de chèvre Fromage de chèvre 5 tranche(s)
  • Roquefort Roquefort
  • Œuf(s) Œuf(s) 3
  • Crème fraîche liquide Crème fraîche liquide 20 cl
  • Muscade Muscade noix
  • Sel poivre Sel poivre

Préparation :

  • Préparation 10 min
  • Cuisson 25 min
  • 1

    Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans un plat à tarte, étalez la pâte feuilletée, piquez-en le fond de tarte à l'aide d'une fourchette. Déposez le fromage râpé sur la pâte à tarte. Répartissez par-dessous les tranches de fromage de chèvre. Émiettez enfin le roquefort que vous pourrez doser selon votre goût.

  • 2

    Ensuite, dans un saladier, battez les œufs en omelette avec la crème liquide. Assaisonnez avec une pincée de noix de muscade, le sel et le poivre. Versez cet appareil sur la tarte aux 3 fromages. Enfournez le moule à tarte pendant 25 min.

  • 3

    Lorsque la tarte aux 3 fromages est bien dorée, sortez-la du four. Vous pourrez la servir chaude ou froide, accompagnée d’une belle salade verte, de mâche, de quelques tomates ou d’endives.

Astuces

Les plus courageux opteront pour une pâte feuilletée maison, façonnée en réalisant plusieurs tours avec le beurre. Il s’agit de replier la pâte plusieurs fois sur le beurre, en tournant à chaque fois celle-ci d’un quart de tour.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (15)
Noter la recette:

Facile et qui plaît

Baptistine
24 janvier 2022

Bon, à refaire

Marie Christine
10 mai 2019

L’équipe de CuisineAZ vous remercie pour vos commentaires sur cette recette! Grâce à vous, nous avons amélioré cette recette! Il ne vous reste plus qu’à la cuisiner et à laisser votre avis à nouveau! On compte sur vous!

Equipe CuisineAZ
13 juillet 2017

Comment on fait la pâte? SVP

Thou
18 juillet 2014

bon

Esther
04 mars 2014

Facile , pas cher et rapide pour un souper avec une petite salade ! Mais la prochaine fois je ferai cuire cette tarte au moins 15 minutes de plus car le dessous était juste cuit ! et je mettrai un peu plus de crème fraiche ! Sinon excellent!!!!

Christophe
03 novembre 2013

Peut-on avoir les proportions moyennes d'emmenthal et de roquefort nécessaires pour réaliser cette recette?

Claudine
29 octobre 2013

j'ai une recette similaire... sauf que je rajoute de la mozza (en réduisant les autres fromages sinon c'est trop lourd) et sur les 3 oeufs, je n'en mets qu'un seul avec le blanc et uniquement le jaune pour les 2 autres oeufs, ça fait moins omellette...

Cécé
29 octobre 2013

Recette excellente. Rien à modifier. à l'attention de Cécé : pourquoi ajouter de la mozzarella, fromage qui n'a aucun goût (mais c'est la mode). La recette avec les fromages énoncés, des fromages bien français et au bon goût est parfaite. Omelette ne prend qu'un seul L !!!

Marie
29 octobre 2013

L'idée est bonne et les proportions aussi mais l'assemblage fromage râpé (lequel ?), chèvre (frais ou non ?) et roquefort, on ne s'y perd pas trop au niveau du goût ? Perso, je vois plus raclette, comté et appenzel ou tomme du Jura. Après sur le comment de Marie sur la mozarella, il vaut mieux une bonne mozza di buffala qu'un mauvais emmental sous vide fabriqué souvent en allemagne ou ailleurs... ;) Mais par contre la mozza n'est pas plus light mais lâche plus d'eau, autant utiliser si on veut faire une version italienne, parmesan, provolone et taleggio, que l'on ne trouve pas sous vide pour les 2 et 3 :)

Vador
29 octobre 2013

facile rapide et delicieux

sandra
17 septembre 2009

Un classique mais qui a toujours son succès !

véronique
15 avril 2007

Simple, mais qui a toujours son succès !

aurélie
13 avril 2007

A essayer aussi dans des moules individuels pour l'apéro, c'est sympa !

Jennifer
09 avril 2007

Délicieux avec une petite saladette.

caroline
01 avril 2007
Haut de page