Ingrédients

Préparation

  1. Allumez le four th. 3-4 (110 °C).

  2. Réalisez le coulis en mixant les framboises avec le sucre glace et le jus de citron, puis passez au-dessus d’une passoire.

  3. Battez les blancs d’œufs en neige, ajoutez le sucre en poudre en pluie, et continuez de battre jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes.

  4. Tamisez le sucre glace au-dessus des blancs battus, et mélangez-les délicatement en soulevant l’ensemble avec une spatule souple.

  5. Mettez les blancs sucrés dans une poche à douille munie d’une douille lisse ou cannelée, puis formez les meringues dans des caissettes en papier disposées sur une feuille de papier sulfurisé.

  6. Avec une cuillère à café, tracez des traits de coulis.

  7. Faites cuire les meringues dans le four pendant 1 h 30, puis laissez-les refroidir à l’air libre et servez dans les caissettes.

L'astuce

Si vous n’avez pas de poche à douille, utilisez un sac congélation : glissez les blancs sucrés dans le sac, et coupez un coin avec des ciseaux pour former vos meringues.
Si les meringues perdent leur blancheur en cuisant et deviennent beiges, c’est que votre four est trop chaud. Réduisez un peu la température, quitte à prolonger la cuisson de quelques minutes.

3.9 sur 5