Ingrédients

Préparation

  1. Pressez 1 citron, mélangez le jus avec une pincée de sel et une de poivre noir. Ajoutez la lotte, mélangez et laissez mariner 30 mn minimum.

  2. Rincez la coriandre et coupez le bouquet en 2 parties en séparant les tiges des feuilles. Pelez les oignons, rincez le poivron, puis émincez le tout grossièrement. Pelez et écrasez les gousses d’ail.

  3. Faites chauffer l’huile de coco dans une cocotte, sur feu moyen, ajoutez les oignons et le poivron, laissez suer. Ajoutez l’ail et les tiges de coriandre hachées, mélangez, ajoutez les tomates, le nuoc-mâm, 20 cl d’eau, du sel, du poivre et laissez mijoter 15 mn. Versez le lait de coco, laissez mijoter encore 15 mn. Ajoutez la lotte et la marinade. Baissez sur feu doux, laissez cuire 3 mn à couvert, arrêtez la cuisson et laissez reposer 10 mn.

  4. Émincez le piment et les oignons nouveaux. Coupez le second citron en quartiers. Servez le poisson avec du riz blanc, arrosé de sauce et parsemé de feuilles de coriandre fraîche, d’oignon nouveau et de piment.

L'astuce

Servez avec un vin du Rhône, Coteaux de l’Ardèche, Château de La Selve, Petite Selve 2020, blanc.

3.9 sur 5