Ingrédients

Préparation

  1. Faites bouillir 1,5 l d’eau dans une marmite, salez-la et plongez-y les crevettes. Laissez-les bouillir 3 mn puis égouttez-les en réservant l’eau.

  2. Décortiquez les crevettes et écrasez têtes et carapaces. Plongez-les dans l’eau de cuisson. Laissez cuire 15 mn puis filtrez : il reste 1,2 litre de bouillon. Si ce n’est pas le cas, complétez avec de l’eau. Réservez au chaud.

  3. Hachez l’oignon. Rincez les asperges et coupez-les en lamelles à la mandoline. Rincez les graines, égouttez-les et essorez-les.

  4. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites-y blondir l’oignon 1 mn. Versez le riz en pluie et mélangez jusqu’à ce qu’il soit nacré. Mouillez de vin, et, quand celui-ci s’est évaporé, versez le bouillon en cinq ou six fois : attendez que le riz ait absorbé tout le bouillon versé précédemment avant d’en ajouter. Laissez cuire environ 20 mn, sans cesser de tourner.

  5. Retirez la sauteuse du feu et incorporez la crème. Posez les asperges et les crevettes sur le riz. Couvrez et laissez reposer 5 mn.

  6. Parsemez des graines et servez aussitôt.

L'astuce

Vous pouvez utiliser des crevettes cuites, mouillez alors le riz avec un bouillon de crustacés.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

3.5 sur 5