Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, faire suer l'oignon avec 2 cuillères d'huile d'olive. Couper les tomates jaunes en quatre, épépiner et jetez-les dans la casserole.

  2. Pendant ce temps, mettre les gousses d'ail non pelées dans un plat au four pendant 20 min (180°C), arrosées d'une cuillère d'huile d'olive. Mixer les tomates chaudes, les réduire en purée, saler, poivrer.

  3. Hacher le persil au mixer et ajouter 100 g de beurre en petits morceaux. Saler et poivrer ce beurre de persil, réserver au frais.

  4. Presser les gousses pour retirer la pulpe, mixez-la et ajoutez un filet de citron.

  5. Ajoutez la crème fleurette et mixer à nouveau jusqu'à consistance homogène. Saler, poivrer et réserver. Coupez les olives en quatre, réservez.

  6. Cuire les pâtes pendant 12 min ; pendant ce temps, faire bouillir 10 cl d'eau.

  7. Incorporer le beurre de persil en fouettant, ajoutez un filet de citron. Coupez les magrets en fines lamelles, jetez-les dans la purée de tomates et laissez infuser.

  8. Mélangez les papillons au jus de persil, déposez dans l'assiette un fond de sauce tomate, poser les pâtes, arroser le tout de la crème, d'ail et de jus de persil. Déposez les morceaux d'olives.

4 sur 5