Ingrédients

Préparation

  1. Pelez la carotte, la pomme de terre et la courgette. Lavez-les, puis coupez-les en mini-dés. Pelez l’ail et l’oignon, puis hachez-les. Découpez finement le céleri en brunoise. Taillez les haricots en morceaux de 1 cm. Effeuillez et hachez le basilic. Emincez les tranches de coppa en lanières, mais gardez 2 tranches pour la préparation des tuiles.

  2. Faites chauffer l’huile dans une grande marmite. Ajoutez la coppa et tous les légumes découpés. Faites dorer 3 mn à feu doux, en remuant. Ajoutez les tomates coupées en dés et 1 litre d’eau. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter pendant 20 mn. Ajoutez les pâtes et laissez cuire 10 mn à feu doux. Laissez reposer 10 mn.

  3. Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Hachez finement les 2 tranches de coppa restantes. Mélangez dans un plat la fécule et le grana padano. Poivrez, mais ne salez pas. Faites 8 petits tas du mélange sur la plaque à pâtisserie antiadhésive. Saupoudrez de sésame et répartissez la coppa hachée. Enfournez 5 mn, le temps que les tuiles se colorent légèrement. Sortez-les aussitôt du four et disposez-les sur une assiette froide. Servez le potage très chaud, avec les tuiles froides.

L'astuce

Un potage complet, idéal pour le dîner.

3.22 sur 5